Communication visuelle : notre top 6 des sites populaires

logo du geci top/ jaisixtop

Adobe Color CC

page d'accueil adobe color, permet de sélectionner des couleurs pertinentes dans la communication visuelle

Une panne d’idées dans les couleurs pour vos créations ? Alors n’hésitez pas à aller faire un tour du côté Adobe Color CC. Créé par Adobe auquel l’on doit déjà les logiciels de PAO les plus réputés (Photoshop, Illustrator, InDesign) vous propose une pépite d’inspiration et cela gratuitement et en ligne. Avec la possibilité de consulter les sélections colorimétriques du moment classé par thème ou par popularité. Mais pas que, l’application vous propose même de créer votre propre sélection à l’aide d’une roue colorimétrique en vous basant sur vos propres besoins et vous donne directement les bons arrangements de couleurs (complémentaire, monochrome, triade). Il effectue aussi le repérage de l’atmosphère colorimétrique d’une photo, il suffit d’importer une image et l’application repérer les couleurs principales du cliché, pratique pour travail avec comme base une photo.

www.color.adobe.com/fr

 

Pinterest 

Pinterest home page, source d'inspiration pour la communication visuelle

Ce n’est pas forcément le site le moins connu, mais avec une utilisation centrée sur le design et le graphisme, Pinterest s’avère être une pépinière a inspiration ! Avec la recherche a mots clés, très vite le site nous amène à une sélection d’images pertinentes, chaque sélection possède une autre banque d’images inspirée de la précédente. Vous aurez compris qu’il est possible de se perdre des heures sur ce site en cherchant l’inspiration pour de la communication visuelle. Avec la possibilité d’enregistrer vos propres coups de cœur, la création de “Mood Board” est plus que conseillée afin de trouver sa propre inspiration.

www.pinterest.fr

 

Kit de survie du créatif 

Un site pour tout créatif qui souhaite se lancer en Freelance, il est à l’initiative de « l’association Métiers graphiques » et regroupe l’expérience de nombreux professionnels de la communication visuelle. Le site ressemble à une FAQ géante dans laquelle tous les thèmes les plus importants sont abordés. Par exemple, les questions juridiques, monétaires et de relations clients indispensables pour débuter son activité. Il est très intéressant de se balader sur le site qui donne de nombreuses idées et principes. Ainsi, si vous souhaitez vivre de la communication numérique en tant que Freelance, c’est une très bonne base de conseils. Le site nous donne de nombreux tips pour comprendre l’importance de la valorisation de notre travail, et bien d’autres aspects. Je conseille aux internautes de faire un tour sur le Kit de survie du créatif pour comprendre les différents métiers de la communication numérique et graphique.

https://kitdesurvie.metiers-graphiques.fr

 

What The Font

Illustration WhatTheFont (utile pour la communication visuelle)

Quoi de plus agaçant que de devoir retrouver la police d’un ancien projet ? Alors que le client souhaite utiliser de nouveau  une police similaire, un site clé en main permet de gagner du temps. Ainsi plus besoin de se prendre la tête à demain pour retrouver une police d’un ancien projet client. What The Font est une solution toute trouvée, il suffit d’importer une photo depuis votre ordinateur et l’application isole la police, avec un peu d’aide de votre part, le site vous propose la liste de police qui s’en rapproche. En plus de cela, c’est accessible en ligne et gratuit ! De quoi sauver la mise plus d’une fois sur la typographie.

https://www.myfonts.com/WhatTheFont/

 

Behance

Profil artiste sur Behance, linkedin de la communication visuelle

Vous connaissiez LinkedIn mais vous ignoriez peut-être tout de Behance. C’est un réseau qui a pour but de mettre en avant la création d’artistes en tout genre, et surtout dans la communication visuelle. Avec un système de profil, on apprend assez vite les compétences de chacun. C’est également un moyen de se faire un réseau au sein du design. La navigation est simple et agréable, c’est l’endroit idéal pour trouver le graphiste qu’il vous faut pour votre projet. Ou simplement faire connaître votre travail au sein de la communauté des graphistes. 

https://www.behance.net

 

Awwwards

Page d'accueil de Awwwards (communication visuelle)

Véritable NRJ Music Awards du site web, Awwward regroupe les Webdesigners les plus audacieux de l’internet occidental. Tout droit arrivé d’Espagne, le site a depuis longtemps gagné en réputation. Ils regroupent les concepteurs et les développeurs du monde entier, pour décerner des prix devenus prestigieux et reconnus dans le monde. Avec des récompenses pour le site du jour, du mois, de l’année, Awwward est un endroit parfait pour trouver votre inspiration. Il mettra tous vos sens en éveille et la moindre mention de site vaut le détour ! C’est un endroit riche en propositions aussi bien qu’en tant que commanditaire ou que créateur. On vous le conseille chaudement.

https://www.awwwards.com

©mayeul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *